Data Marketing : exploitez le potentiel de vos données

Optimisez vos Datas pour optimiser votre ROI dans le cadre de vos campagnes de communication et marketing direct !
Fichier B2B Premium de Dirigeants et Décideurs

Le data marketing, ou data-driven marketing, désigne le marketing basé sur l’utilisation des données. Il représente une part de plus en plus importante des actions marketing des entreprises, lié au phénomène de digitalisation de la communication qui induit une collecte de plus en plus importantes de données.

Nos profils Consommateurs
Nos profils Sociétés
Nos profils Décideurs
Location ou achat de fichiers

Location ou Achat de fichier, que choisir ?

  • L’achat de fichier vous donne accès à l’ensemble des données contenues dans le fichier (identité, coordonnées, critères de ciblage …). Vous pourrez alors utiliser le fichier de façon multiple, durant toute sa durée de conservation autorisée

  • Cependant, les données de votre fichier ne seront pas mises à jour une fois votre achat réalisé. Cela vous oblige à actualiser vous-même le fichier, ou à effectuer une mise à jour ponctuelle auprès de nos services pour conserver un fichier actif de qualité.

  • L’achat de fichier est donc une solution qui sera à retenir si vous souhaitez communiquer tout au long de l’année avec vos prospects et clients (ou très régulièrement sur une période donnée) avec des campagnes de marketing direct (mailing postal, sms-mailing, e-mailing).

  • La location de fichier est une opération moins coûteuse que l’achat. La mise à jour des données ne requiert pas de coût supplémentaire, puisqu’elle est réalisée en permanence sur nos fichiers, et votre sélection bénéficiera donc d’office de ces vérifications.

  • Toutefois, le fichier que vous allez sélectionner sera disponible pour une utilisation unique (campagne “one-shot”), pour l’envoi de votre campagne Email, SMS ou postale. Le routage de votre campagne marketing va être réalisé par notre agence, et vous ne pourrez pas accès aux informations détaillées de la base de contacts (seul l’achat vous permet de disposer de ces données).

  • La location de fichier est une solution adaptée si vous envisagez des campagnes de communication ponctuelles, ou à destination de cibles qui varient régulièrement. Vous serez alors assuré de bénéficier d’un potentiel optimal pour vos actions de conquête Clients.

Enrichissement de votre fichier Clients

Si vous disposez déjà d’une base de données Clients (de Particuliers, Entreprises ou Dirigeants), il est recommandé de démarrer de contrôler régulièrement vos données (1 à 2 fois par an à minima) afin d’analyser la qualité de votre fichier clients,  et réaliser le traitement et le nettoyage nécessaire, afin de compléter vos données, les mettre à jour, et supprimer les informations obsolètes.

Enrichissement de Fichier

Cet enrichissement (ou “appending”) vous permet également de compléter votre fichier avec des moyens de contacts complémentaires, et d’optimiser les données existantes : normalisation RNVP, traitement estocade ou charade pour la vérification des déménagements, vérification de la délivrabilité de vos Emails, expurge Bloctel de vos données téléphoniques B2C …

En conservant uniquement des données actives et vérifiées dans votre base Clients, vous réduisez les coûts de routage de vos opérations, et optimisez votre retour sur investissement !

Découvrez nos catalogues Datas

Découvrez une sélection de profils BtoB et BtoC classés par thématiques. Si vous souhaitez une sélection sur-mesure de vos profils, vous pouvez également utiliser notre outil de comptage en ligne, ou contacter un de nos conseillers pour une étude personnalisée gratuite.

Fichier B2C
Fichier B2C de Particuliers & Consommateurs
Fichier B2B de Sociétés et Professionnels
Décideurs TPE (moins de 10 salariés)
Fichier Décideurs
Fichier B2B+ de Dirigeants & Décideurs

Testez notre outil de comptage interactif

En quelques clics, sélectionnez votre cible de Particuliers, Entreprises ou Décideurs, vos critères de ciblage et obtenez un devis précis pour la location ou l’achat de votre fichier ciblé, avec la ou les données de votre choix (email, fixe, mobile, postal).

Démarrer un comptage